Les statues Japonaises

Histoire, Japon, Moderne -

Les Statues Japonaises que Vous Devez Connaitre

de lecture

Hajime Sorayama et ses statues robots

Statue robot de Hajime Sorayama

Dans les ann√©es √† venir, les robots et leurs concepteurs se souviendront du travail innovant de Hajime Sorayama qui, depuis plus de quarante ans, est un pionnier de la sculpture et de l'illustration des andro√Įdes. Ses statues conceptuelles en m√©tal, comme celle-ci, ont contribu√© √† r√©volutionner l'attitude du public vis-√†-vis de la robotique. Gr√Ęce √† son art, les robots peuvent √™tre vus comme des objets saisissants, amusants et repr√©sentant une direction positive pour le d√©veloppement technologique futur.

Statues Décorations

Chie Hitotsuyama et ses statues étonnantes

Statue de singe Japonaise de Chie Hitotsuyama

Pouvez-vous deviner de quoi sont faites ces statues de singes étonnamment réalistes ? L'artiste Chie Hitotsuyama utilise des bandes de papier journal enroulées pour recréer ces charmantes statues animales. En fait, Hitotsuyama a créé toute une ménagerie de sculptures de cette manière, et le niveau de détail qu'elle est capable d'atteindre est absolument incroyable !

Yuichi Ikehata et ses statues fantastiques 

Statue de Yuichi Ikehata

Repousser les limites de la sculpture, de la forme physique à l'ultra-plat du numérique. L'artiste Yuichi Ikehata commence sa statue non conventionnelle par un cadre en fil de fer, accentué d'argile et de papier. Le modèle est ensuite "sculpté" numériquement pour donner vie à ces êtres fantastiques.

Statue chat design européen

Tomohiro Inaba et ses statues en métal

Statue de taureau japonaise Tomohiro Inaba

Lorsque vous regardez cette extraordinaire statue en m√©tal, voyez-vous cet animal se former ou dispara√ģtre ?¬†Le jeune sculpteur Tomohiro Inaba utilise des fils d'acier solides pour cr√©er cet effet inspir√© de gribouillage au crayon. Toutes ses sculptures partent d'objets anatomiquement complets, qui subissent ensuite cette m√©tamorphose saisissante o√Ļ chaque fil adopte une vie propre !

Izuru Yamamoto et ses statues d'argile

Statue de Izuru Yamamoto

Regardez attentivement cette statues d'argile habilement harmonieuse. Des plaques d'argile sont superpos√©es pour cr√©er une composition architecturale distincte. Ce remarquable vase √† fleurs met en lumi√®re la qu√™te du sculpteur Izuru Yamamoto, qui s'int√©resse aux immenses capacit√©s de l'argile.¬†Fabriqu√© √† la main avec de l'argile de Bourgogne, en France, pour ses propri√©t√©s particuli√®res, Yamamoto a pass√© des ann√©es √† d√©velopper cette technique de poterie d'avant-garde appel√©e Tsumiage, qui fait r√©f√©rence √† l'artisanat en couches superpos√©es. Il est reconnu comme un tr√©sor national vivant pour l'ensemble de son Ňďuvre de potier et de sculpteur.

Statues de gorille

Junko Mori et sa statue argenté

statue couronne de Junko Mori

Cette couronne d'argent de l'artiste gallois Junko Mori est un exemple de savoir-faire √©tonnant, o√Ļ le m√©tal inflexible est moul√© comme de tendres p√©tales de printemps.¬†Cette pi√®ce unique intitul√©e "Silver Poetry ; Spring Fever Ring" est une introduction appropri√©e au processus de cr√©ation instinctif de Mori : Aucune pi√®ce n'est planifi√©e individuellement, mais elle prend toute sa forme au cours du processus de fabrication et de r√©flexion. En r√©p√©tant de petits accidents, comme une mutation de cellules, l'accumulation finale d'unit√©s √©merge au sein de ce processus d'√©volution, explique Mori.

Masao Ueno et ses statues de bambou

Statue de Masao Ueno

L'art des statues abstraites en bambou de Masao Ueno n'est rendu possible que par le tissage de nombreuses compétences : botaniques, technologiques et artistiques ! Ueno récolte les troncs de bambou à la main à la fin de l'année, puis les enduit d'huile et les fait sécher à l'extérieur pendant deux mois. En tant qu'ancien architecte, Ueno est capable de combiner ces techniques anciennes avec une conception assistée par ordinateur de pointe pour jouer avec les possibilités de forme et de structure. Mais lorsqu'il s'agit de tisser la création finale, Ueno doit se fier à ses doigts agiles et à son imagination débordante.

N'hésitez pas à visiter notre collection de statues décorations ou la collection Statues Jardin afin de vous façonner un intérieur et un extérieur unique et original.

Nagato Iwasaki et ses statues de bois

Statue de Nagato Iwasaki

√Ä premi√®re vue, on dirait une statue taill√©e de main de ma√ģtre dans un bloc de bois, mais regardez de plus pr√®s.¬†En fait, les cr√©ations parfaitement proportionn√©es de Nagato Iwasaki sont assembl√©es √† partir de morceaux de bois flott√© que l'artiste trouve sur la plage pr√®s de son studio √† Yamanashi. Les courbes du bois, us√©es par le temps, sont soigneusement plac√©es pour refl√©ter les courbes de la forme humaine. Iwasaki y parvient sans avoir recours √† des clous ou √† de la colle - toutes les pi√®ces sont maintenues ensemble par des piquets de bois.

Ryo Arai et ses statues étonnantes

Statue japonaise de Ryo Arai

Cette s√©duisante femme araign√©e s'appelle Jorogumo, un type de fant√īme ou de gobelin qui √©tait une figure bien connue des fables d'Edo. Selon la l√©gende, cette cr√©ature apparaissait d'abord sous la forme d'une belle femme pour s√©duire sa victime en jouant du biwa, une fl√Ľte japonaise, et l'attachait ensuite dans une toile d'araign√©e pour en faire son prochain festin.¬†Cette repr√©sentation √©tonnante fait partie de la s√©rie Yokai Hariko, dans laquelle Arai retrace des figures monstrueuses de la p√©riode Edo. Il associe les techniques de gravure sur bois √† la sculpture traditionnelle du netsuke, une technique sp√©cialis√©e dans la r√©alisation de statues miniatures apparue au XVIIe si√®cle.

Statue femme avec papillon

Chiho Aoshima et ses statues en céramique 

Statue de Chiho Aoshima

Chiho Aoshima s'est fait conna√ģtre par sa ma√ģtrise d'Adobe Illustrator. Cependant, elle s'est depuis d√©velopp√©e pour inclure la sculpture sous son aile de talent multidisciplinaire. Aoshima repr√©sente des yokai japonais ou des esprits/fant√īmes. L'imagerie qu'elle repr√©sente entretient un dialogue qu'elle semble avoir dans une dimension totalement diff√©rente. D'un autre monde et oniriques, ses sujets en c√©ramique peints √† la main se situent dans une vall√©e entre gaiet√© et obscurit√©, un niveau qu'elle n'h√©site pas √† explorer avec d√©tail et pr√©cision.

Jun Kaneko et ses statues peintes

Statue de Jun Kaneko

Jun Kaneko, n√© √† Nagoya et vivant actuellement √† Omaha, dans le Nebraska, est un sculpteur en c√©ramique qui se concentre sur l'√©chelle. Kaneko travaille particuli√®rement avec des formes rondes et sph√©riques qui ne sont pas si √©loign√©es du dango japonais. La surface de ses pi√®ces de taille monumentale (certaines mesurent jusqu'√† 13 pieds) est peinte comme une toile, ce qui fait de son travail une combinaison de sculpture et de peinture. Il √©crit que la d√©coration de la surface est incroyablement importante pour son processus. ¬ę¬†J'ai presque toujours le besoin de peindre dessus¬†¬Ľ.

Takamura Koun et ses statues réalistes

Statue japoanaise de Takamura Koun

Takamura Koun a modernis√© la sculpture sur bois √† la fin des ann√©es 1800. Professeur √† l'√©cole des Beaux-Arts de Tokyo, il a consacr√© sa pratique √† la recr√©ation r√©aliste et moderne d'images bouddhiques. Une pratique transitoire qu'il a men√©e en solo. L'une des statues les plus c√©l√®bres qu'il a cr√©√©es est Le Singe √Ęg√© ou Roen. Le sculpteur √©tait unique en ce sens qu'il insistait pour utiliser le bois comme mat√©riau de sculpture, malgr√© le fait que l'ivoire √©tait privil√©gi√© √† l'√©poque.¬†

Statue gorille noir

Mariko Mori et ses statues moderne

Statue japonaise de Mariko Mori

Futur moi. √Ä quoi cela ressemble-t-il ? Artiste pluridisciplinaire, Mariko Mori √©tudie l'identit√©, m√©langeant et r√©imaginant souvent la sienne avec des tendances et des technologies proches de la science-fiction. L'artiste est √† la recherche de la transcendance et utilise ses m√©diums pour tenter d'y parvenir. L'une de ses sculptures les plus r√©centes, Divine Stone VI, pr√©sente une roche cristallis√©e recouverte d'un rev√™tement dichro√Įque. Le spectre de couleurs et de lumi√®re capt√© par l'Ňďuvre semble imiter son environnement.

Kishio Suga et ses statues uniques

Statue japon de Kishio Suga

Kishio Suga est connu pour ses sculptures et installations qui ont une conscience spatiale. Utilisant des mat√©riaux tels que la roche, le b√©ton et le sable, le processus du sculpteur est une "reconceptualisation", ou plut√īt, il joue avec la "formulation inhabituelle" de mat√©riaux et de choses familiers.

Chiharu Shiota et ses statues faites de fils

Statue de Chiharu Shiota

Réputée pour ses installations et ses performances qui sont exposées dans le monde entier, l'artiste berlinoise Chiharu Shiota vise l'intangible. Sa plus grande exposition, intitulée The Soul Trembles, emmène les spectateurs dans un voyage vers eux-mêmes, vers leurs identités les plus profondes qui ne sont pas toujours accessibles ou visibles à la surface. Shiota est une artiste multimédia, bien connue pour son utilisation du fil, sculpté pour couvrir la longueur d'une pièce. Par contraste, Shiota utilise également des objets minuscules et quotidiens qui s'emmêlent dans le fil de ses pièces massives.

Statues jardin