Top 11 des statues de Bouddha les plus impressionnantes

Bouddha, √Čtrange, Top -

Top 11 des statues de Bouddha les plus impressionnantes

de lecture

Des centaines de millions de personnes pratiquent le bouddhisme dans le monde. Il n'est donc pas surprenant que les statues de Bouddha que l'on trouve en Asie, o√Ļ vivent les plus grandes concentrations de bouddhistes, soient parmi les plus grands et les plus impressionnants t√©moignages de cette foi. Qu'il s'agisse de reliefs rocheux √©labor√©s ou de sculptures peintes de couleurs vives, ces 11 effigies vous laisseront absolument stup√©faits.

Statue bouddha forêt

Bouddha géant de Leshan - Sichuan, Chine

Statue bouddha géant de Leshan

Point fort de la zone panoramique du mont Emei, reconnue par l'UNESCO, cette statue de 233 pieds de haut est le plus grand bouddha en pierre du monde. Elle a été sculptée dans une falaise de grès sous la dynastie Tang, vers l'an 800. Elle représente un Maitreya, une itération de Bouddha. Bien qu'elle ait souffert des intempéries au fil des ans, cette sculpture massive est l'un des plus grands bouddhas jamais sculptés et un incontournable de la province chinoise du Sichuan.

Bouddha Tian Tan - √ģle de Lantau, Hong Kong

Bouddha statue Tian tan géante

La construction de ce bouddha en bronze surplombant l'√ģle de Lantau a commenc√© en 1990, ce qui en fait l'une des statues les plus r√©centes de cette liste. N√©anmoins, avec un poids de plus de 250 tonnes, le Bouddha Tian Tan est un exemple important de statue de Bouddha assis. Il est assis sur une fleur de lotus et monte la garde au-dessus du monast√®re Po Lin voisin, un lieu sacr√© pour les p√®lerins bouddhistes et une attraction touristique populaire. Si vous avez l'occasion de le visiter, ne manquez pas de suivre les 250 marches qui m√®nent √† la base de la statue pour l'admirer de pr√®s.

Statue de bouddha souriant bronze

Bouddha couch√© du Wat Pho - Bangkok, Tha√Įlande

Statue de bouddha originale géante

Le Wat Pho est un ancien complexe de temples √† Bangkok. Bien que le site soit rempli √† ras bord de plus de 1 000 images de Bouddha, l'hommage le plus impressionnant √† SiddhńĀrtha Gautama, le fondateur du bouddhisme, est le Bouddha couch√© en or qui s'√©tend sur 150 pieds dans la salle o√Ļ il se trouve. Les d√©tails ornementaux comprennent des incrustations de nacre au bas des pieds du Bouddha et des motifs en mosa√Įque de verre autour de sa t√™te.

Kamakura Daibutsu - Kamakura, Japon

Statue bouddha kamakura

Situ√© au temple KŇćtoku-in, √† environ une heure de route au sud de Tokyo, ce grand bouddha en bronze est un √©l√©ment important du paysage culturel japonais et un site propos√© au patrimoine mondial de l'UNESCO. Achev√©e en 1252, la statue p√®se un peu moins de 100 tonnes, ce qui est plus l√©ger que ce √† quoi on pourrait s'attendre √©tant donn√© sa hauteur de 43 pieds. En effet, la statue est creuse, ce qui permet aux visiteurs d'explorer l'int√©rieur du deuxi√®me plus grand bouddha du Japon pour une somme modique.

Bouddha Dordenma - Thimphu, Bhoutan

Statue de bouddha assis géant

L'une des principales attractions de la capitale bhoutanaise, cette statue massive en or et en bronze s'élève à plus de 164 pieds au-dessus du parc naturel de Kuensel Phodrang, au sommet d'un centre de méditation. Le grand Bouddha Shakyamuni - autre nom du Bouddha Gautama - a été prophétisé deux fois pour apporter la paix et la bonne fortune, d'abord par le yogi Sonam Zangpo, puis par le gourou Padmasambhava. À l'intérieur de la salle de méditation, plus de 100 000 petits bouddhas en or et en bronze rendent hommage à la divinité.

Statue bouddha souriant

Bouddha Gal Vihara - Polonnaruwa, Sri Lanka

Statue bouddha Sri Lanka

Le complexe du temple Gal Vihara, au Sri Lanka, compte plusieurs statues de Bouddha, mais le site est surtout connu pour abriter un Bouddha couch√© de 46 pieds de long, taill√© dans la roche, l'un des plus longs d'Asie du Sud. Des fleurs de lotus ornent la main et les pieds droits de la statue, symbolisant la puret√©, et sa pose, appel√©e parinirvana, repr√©sente le Bouddha apr√®s l'illumination. La caract√©ristique la plus frappante de la statue est sans doute la marbrure pr√©sente dans le granit, qui, avec ses d√©tails impressionnants, fait de ce relief une ic√īne de l'artisanat cinghalais du Sri Lanka.

N'hésitez pas à aller visiter notre collection de Statues Bouddha. Vous y trouverez des Statues de toutes formes et toute taille. Sinon, vous pouvez aller voir notre collection de Statues de Décoration.

Grand Bouddha de Ling Shan - Wuxi, Chine

Bouddha statue chinoise géante

D'une hauteur de 290 pieds et d'un poids de 700 tonnes, ce grand bouddha en bronze porte bien son nom. Achevé dans les années 1990, il sourit aux visiteurs de la zone panoramique du mont Lingshan. La main droite du bouddha est levée, la paume tournée vers l'extérieur, faisant le geste abhaya, un signe d'intrépidité. À environ une heure et demie de Shanghai, la zone panoramique du mont Lingshan est très fréquentée par les touristes, qui aiment emprunter les 216 marches de l'escalier menant à la base de la statue.

Bouddha d'or de Pakse - Pakse, Laos

Statue de bouddha Laos

Le bouddhisme est la religion la plus r√©pandue au Laos, il est donc logique que cette nation d'Asie du Sud-Est abrite un impressionnant hommage √† Bouddha lui-m√™me. √Črig√©e au sommet d'une colline surplombant le M√©kong, sur le site du temple Wat Phou Salao, cette grande statue a √©t√© achev√©e en 2013, comme en t√©moigne son √©clat dor√© non terni. L'acc√®s est un peu difficile - il y a un escalier qui m√®ne au sommet de la colline, ainsi qu'une route secondaire escarp√©e - mais cela vaut la peine de faire l'effort de la voir de pr√®s.

Statue Bouddha Shiva Blanc

Bouddha Ushiku Daibutsu - Ushiki, Japon

Statue de bouddha géante

Atteignant une hauteur de 394 pieds, cette statue de Bouddha est l'une des plus hautes du monde. Le bouddha en bronze, aux mains ouvertes, se tient sur une fleur de lotus, ce qui ajoute environ 10 mètres à sa hauteur déjà impressionnante. Les visiteurs peuvent prendre un ascenseur de 289 mètres pour admirer les environs depuis un étage d'observation. Construite en l'honneur de Shinran, le moine bouddhiste japonais responsable de la création de la secte bouddhiste Jodo Shinshu, la statue se trouve à un peu plus d'une heure de route de Tokyo, ce qui en fait une excursion parfaite depuis la capitale japonaise.

Bouddhas Monywa - Khatakan Taung, Myanmar

Statue bouddha Myanmar

Les admirateurs de grandes statues de Bouddha n'ont pas droit à une, mais à deux magnifiques expositions au monastère Maha Bodhi Tahtaung au Myanmar. La première chose que vous voyez en approchant est un bouddha debout de 423 pieds de haut, qui surplombe une deuxième image d'un bouddha couché. Les deux statues ont été construites à quelques années d'intervalle : le bouddha couché a été construit en 1991 et l'autre en 1995. Bien que les deux soient impressionnantes, l'image Laykyun Sekkya debout éblouit les visiteurs non seulement par sa façade scintillante, mais aussi par son intérieur, qui est divisé en 31 étages représentant le cycle de vie bouddhique. Chaque étage est décoré de peintures murales sur le thème des différentes étapes de la vie.

T√™te de bouddha de l'arbre Bodhi - Ayutthaya, Tha√Įlande

Statue de bouddha arbre

Ni le plus grand ni le plus opulent Bouddha du monde, cette relique en gr√®s est n√©anmoins l'une des plus cool que vous verrez. Elle appartenait autrefois √† un temple du XIVe si√®cle appel√© Wat Mahathat √† Ayutthaya, un centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, bien que le temple soit aujourd'hui en ruines. Aujourd'hui, la statue √©merge du tronc d'un arbre Bodhi, symbole de l'illumination dans le bouddhisme. En 250 ans, les racines de l'arbre ont pouss√© autour du buste en gr√®s, faisant de ce Bouddha un √©l√©ment important du paysage tha√Įlandais √† plus d'un titre.

Statue Bouddha Sagesse