Les meilleurs parcs de Statues

DĂ©coration, Histoire, Moderne, Statue, Top -

Top des 10 Meilleurs Parcs de Statues au Monde

de lecture

Oubliez les couloirs Ă©touffants des musĂ©es et la navigation confuse, l'art peut et doit ĂȘtre vu Ă  l'extĂ©rieur, dans la mesure du possible. Dans un contexte naturel, son origine humaine devient de plus en plus Ă©vidente, ce qui permet d'adopter un point de vue diffĂ©rent. Dans le monde entier, les meilleurs parcs de statues encouragent les visiteurs Ă  s'amuser, Ă  parcourir le terrain et Ă  tomber sur d'incroyables Ɠuvres d'art. La sculpture devenant pratiquement de l'architecture Ă  ce stade.

Parc de statues

Yorkshire Sculpture Park (Yorkshire, Angleterre)

Statue décoration parc yorkshire

Ce parc est le premier parc de statues du Royaume-Uni et possĂšde une solide collection de statues britanniques et internationales dispersĂ©es sur son terrain de 500 acres. Les modernistes classiques comme Henry Moore et Barbara Hepworth sont chez eux Ă  cĂŽtĂ© d'expositions contemporaines d'avant-garde. Le parc est ouvert gratuitement et les visiteurs peuvent mĂȘme amener leurs chiens pour profiter de l'art !

Statue gorille design

Musée en plein air de Hakone (district d'Ashigarashimo, Japon)

Statue design extérieur Musée Hakone

Connu pour ses vues spectaculaires sur le mont Fuji, Hakone abrite Ă©galement le premier musĂ©e d'art en plein air du Japon. Il prĂ©sente une grande collection d'Ɠuvres du maĂźtre britannique Henry Moore, ainsi que des centaines d'autres Ɠuvres de statue moderne et contemporaine d'artistes japonais et internationaux. La sculpture symphonique est Ă  voir absolument. Les visiteurs peuvent entrer et monter un escalier en spirale entourĂ© de vitraux colorĂ©s pour profiter de la vue sur les montagnes environnantes depuis le sommet.

Nikola-Lenivets (région de Kaluga, Russie)

Statue extérieure Russie

Nikola-Lenivets, situĂ© Ă  220 km au sud-ouest de Moscou, est un immense espace d'exposition en plein air parsemĂ© de statues gigantesques rĂ©alisĂ©es par les architectes les plus en vue du pays. Les structures, dont la plupart sont faites de bois sans un seul clou, sont conçues pour ĂȘtre parcourues et escaladĂ©es. Chaque Ă©tĂ©, des milliers de personnes se rendent Ă  Nikola-Lenivets pour le festival international annuel Archstoyanie, au cours duquel de nouvelles Ɠuvres d'art sont prĂ©sentĂ©es.

Statues DĂ©coratives

Fondation Maeght (St. Paul de Vence, France)

Statue fondation Maeght

Cette fondation privée est située sur une agréable colline prÚs du village de Saint-Paul de Vence, à 25 km de Nice. Créée par la famille Maeght dans les années 1960, elle vise à célébrer "l'art de notre époque". Des statues d'artistes de premier plan tels que Joan Miró, Alexander Calder, Fernand Léger, Georges Braque, Alberto Giacometti, Marc Chagall et Eduardo Chillida peuplent le jardin et la cour intérieure.

Socrates Sculpture Park (Long Island City, New York, États-Unis)

Statue parc Socrates

En 1986, l'artiste Mark di Suvero a dirigé un groupe de membres de la communauté pour transformer cette ancienne décharge et décharge illégale en un parc de sculptures de premier ordre. Aujourd'hui, prÚs de 90 000 personnes par an visitent le site, qui est ouvert toute l'année. Le Socrates Sculpture Park propose des expositions tournantes, ainsi que des statues permanentes et un large éventail d'activités communautaires, notamment un cinéma en plein air et un marché de producteurs pendant l'été.

Statue labrador décoration

Jardins de Bomarzo (Bomarzo, Italie)

Statue jardins de Bomarzo

Les Jardins de Bomarzo, également connus sous le nom de Parc des Monstres, sont un jardin du XVIe siÚcle situé à 90 minutes de Rome, dans le nord du Latium, sous le chùteau d'Orsini. Les figures grotesques, plus grandes que nature, taillées dans le roc, sont de parfaits exemples de statue maniériste monumentale. Le parc a retrouvé sa notoriété dans les années 1950 lorsque Salvador Dalí a réalisé un court-métrage à son sujet, ce qui a entraßné une restauration des lieux.

Laumeier Sculpture Park (Sunset Hills, Missouri, États-Unis)

Statue Laumeier Sculpture Park

Le parc a Ă©tĂ© fondĂ© en 1968 grĂące Ă  une concession de propriĂ©tĂ© dans le testament de Matilda C. Laumeier, et devait Ă  l'origine servir de mĂ©morial Ă  son mari dĂ©cĂ©dĂ©, Henry H. Laumeier. Aujourd'hui, environ 300 000 personnes se rendent chaque annĂ©e en pĂšlerinage au Laumeier Sculpture Park, situĂ© Ă  la pĂ©riphĂ©rie de St. Louis, qui comprend un sentier de randonnĂ©e de 2,3 km. QualifiĂ© de "laboratoire vivant", le parc propose Ă©galement des cours d'art, des camps d'Ă©tĂ© et organise une foire artistique annuelle le week-end de la fĂȘte des mĂšres.

N'hésitez pas à vous aussi orner votre quotidien de statues avec notre collection de Statues de Décorations ou nos Statues de Jardins.

Parc de sculptures d'Ekebergparken (Oslo, NorvĂšge)

sculptures d'Ekebergparken

SituĂ© juste Ă  l'extĂ©rieur du centre-ville d'Oslo, ce parc de statues a Ă©tĂ© financĂ© par le collectionneur d'art Christian Ringes et a ouvert en 2013. Les Ɠuvres de Louise Bourgeouis, Salvador DalĂ­ et Jenny Holzer ne sont que quelques-uns des chefs-d'Ɠuvre de cette incroyable collection de sculptures modernes et contemporaines. Outre les Ɠuvres d'art, le parc offre Ă©galement une vue imprenable sur la capitale norvĂ©gienne.

Fattoria di Celle, Santomato di Pistoia, Italie

parc statue Fattoria di Celle Italie

CachĂ©e au sommet d'une colline toscane prĂšs de Florence, la Fattoria di Celle a Ă©tĂ© fondĂ©e en 1982 par l'homme d'affaires italien Guiliano Gori, un collectionneur privĂ© qui a Ă©tĂ© le premier Ă  crĂ©er l'un des premiers modĂšles europĂ©ens de musĂ©e en plein air de statues Ă  grande Ă©chelle. Dans ce parc, 80 installations permanentes d'artistes contemporains sont dissĂ©minĂ©es : murs en miroir aux couleurs flashy de Daniel Buren, Ɠuvres architecturales de Richard Morris, sculptures monumentales de Beverly Pepper... 

Centre d'art Storm King de New York

Statue centre d'art New York

À une heure de route au nord de New York, cette propriĂ©tĂ© boisĂ©e et vallonnĂ©e de 500 acres dans la vallĂ©e de l'Hudson est un vĂ©ritable paradis pastoral pour les amateurs d'art fatiguĂ©s de la ville. Elle prĂ©sente une impressionnante collection de sculpteurs modernes et contemporains. Louez un vĂ©lo pour faire le tour de la propriĂ©tĂ© et faites le plein au cafĂ© en plein air Ă  l'heure du dĂ©jeuner. Pour une expĂ©rience complĂšte, rĂ©servez un billet pour le concert annuel du 25 juin, "A Summer Night", dans un dĂ©cor Ă©toilĂ©.

Statue grecque humour